Verdon secret 3D le film

Des images à couper le souffle pour découvrir les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, en 3D ! Un tournage hors-normes pour une immersion avec des images inédites des Gorges du Verdon.

Bande annonce

Le scénario du film

Basé sur la rencontre de deux personnes qu’à priori tout oppose, mais qui vont devoir s’entraider, « Verdon Secret » raconte l’histoire d’Hidalgo qui décide de revivre, 100 ans plus tard, la descente intégrale du Canyon du Verdon sur les traces d’Edouard Alfred Martel, père de la spéléologie.
Ébéniste, Hidalgo fabrique une réplique du canoë original et tente l’aventure, équipé comme l’étaient les pionniers du Verdon. Rapidement son projet semble déraisonnable, dangereux. Il va rencontrer Clara, son opposé. Jeune fille moderne et connectée et les événements vont décider d’une issue imprévue !

Des images à couper le souffle à la découverte du plus grand canyon d’Europe !

En immersion dans le Verdon

En regardant ce film, le spectateur vit ce que vivent les kayakistes ou les grimpeurs. Ils sont immergés dans l’eau tumultueuse du Verdon, et accrochés aux falaises à 300 mètres de hauteur !

Un tournage hors normes

Tourné par le réalisateur François Bertrand et le producteur Jean-Marc Paris, le film est sorti en mars 2016.
Le tournage hors-normes s’est déroulé sur plus de 20 sites par des professionnels de l’image et du son mais aussi par des professionnels d’escalade, de canoë-kayak, un créateur de drone, un pilote d’hélicoptère… autant de passionnés qui ont partagé des conditions de tournage particulièrement difficiles.
Certaines scènes ont été tournées dans des lieux nécessitant parfois jusqu’à 4 heures de marche ou accessibles uniquement en kayak ou par escalade.

Voir le film

Ce film est projeté à l’Ecociné de Gréoux-les-Bains, à la Géode, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, et dans plusieurs salles iMax dans le monde.

Horaires et informations complémentairesverdonsecret.com

Verdon secret 3D le film

Verdon secret 3D le film © JM Vignau