Lac d'Esparron-de-Verdon ©T. VerneuilLac d'Esparron-de-Verdon ©T. Verneuil

Sports nautiques sur les lacs

La beauté des sites, des températures clémentes toute l’année, une eau douce et pure et un régime de vent adapté à toutes les formes de pratique de sports nautiques, qu’elles soient de loisirs ou sportives, sont autant d’incitations pour hisser la voile, se baigner ou faire une randonnée nautique.

Chaque lac a son charme et ses plaisirs. De la découverte à la pratique sportive confirmée, de la promenade à la compétition, chacun peut trouver une activité à sa mesure dans un cadre ensoleillé. « Ici l’eau est d’or, et les enfants, le vent et le soleil sont rois ».

Lac de Sainte-Croix-du-Verdon

Lac de Castillon

Autour des plages aménagées situées à Castellane, Saint-Julien-du-Verdon et Saint-André-les-Alpes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques : baignade surveillée, canoë, kayak, voile, planche à voile, ski nautique, motonautisme, bateau à pédales. Il est le seul lac du Verdon autorisé à la navigation à moteur, sur certaines parties.

Lac de Sainte-Croix-du-Verdon

Au coeur d’un paysage préservé, le plus vaste des lacs du Verdon, est le pôle idéal pour les loisirs aquatiques (voile, planche à voile, catamaran, bateau à pédales, canoë kayak, promenade en bateau équipé), autour des bases nautiques situées à Sainte-Croix-du-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie, Les Salles-sur-Verdon, Bauduen.

Lac de Sainte-Croix-du-Verdon ©Mir

Lac de Quinson

Situé au pied du barrage de Sainte-Croix, le lac de Quinson s’étend sur 11 km de gorges. Il est le départ du circuit des Basses Gorges du
Verdon, dans lesquelles la préhistoire a laissé ses traces à travers de nombreuses grottes insolites et mystérieuses dans un milieu
sauvage et pittoresque. Plusieurs types d’embarcations permettent de parcourir ce site : kayaks, canoës, bateaux à pédales ou bateaux
électriques. Des guides vous feront découvrir le site préhistorique majeur du Verdon : la Grotte de la Baume Bonne.

lac de Quinson

Lac d’Esparron-de-Verdon

Bordé de calanques et de falaises surplombant des eaux turquoises, et de gorges aux eaux calmes, Esparron-de-Verdon serpente dans les basses gorges jusqu’à Quinson. La température de l’eau, très agréable en été vous invite à goûter aux plaisirs de la baignade dans un cadre extraordinairement sauvage.

Lac d'Esparron-de-Verdon ©T. Verneuil

Lac de Serre-Ponçon

Situé à la limite des départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, le lac de Serre-Ponçon est le premier lac artificiel d’Europe par sa capacité et le second par sa superficie. Le lac, qui s’étend entre la vallée de la Durance et celle de l’Ubaye, donne naissance à un site disposant de 80 km de plages aménagées et surveillées. La navigation à moteur étant autorisée, on peut y pratiquer le ski nautique, le kite surf, les bouées tractées, le jet ski, le canoë-kayak, sans oublier la pêche ou tout simplement la baignade ou la promenade en bateau.

lac de Serre-Ponçon ©Teddy Verneuil

Recherchez les professionnels

De nombreux prestataires d’activités nautiques proposent de la location de matériel nautique, des écoles proposent des stages ou des cours… pour les plaisirs de l’eau dans un cadre exceptionnel.

 

Brochure Baignades et loisirs au fil de l’eau

Baignades et loisirs au fil de l'eau

Télécharger la brochure Baignades et loisirs au fil de l’eau
(format pdf – 3 mo)

 

 

Pin It on Pinterest