Confitures

Confitures

Vous avez envie de retomber en enfance ? Que dîtes-vous d’une savoureuse tartine de confiture de fraises ? Vous préférez l’abricot, la cerise, la figue… Très bien, vous aurez le choix !

Ce savoir-faire ancien est maintenu vivant par des entreprises artisanales ou semi-industrielle.

N’hésitez pas à pousser la porte des ateliers de fabrication lors des visites guidées d’usine. Ils vous révéleront leurs secrets de fabrication. Laisser vous fondre de plaisir !

Les confitures Comtes de Provence

confitureLes confitures Comtes de Provence sont fabriquées dans la manufacture de Peyruis dans le respect d’un savoir-faire traditionnel : la cuisson au chaudron.
Pour que les confitures soient les plus naturelles possibles, elles sont composées uniquement de sucre pur canne et de fruits.

Concernant la cuisson, c’est l’Homme, et non la machine, qui est au cœur du processus. Dans la cuisine, les confituriers-cuisiniers préparent les recettes dans des chaudrons ouverts chauffés à la vapeur. La confiture est ensuite mise en pots, étiquetée et stockée afin d’être envoyée aux quatre coins du monde.

La manufacture Comtes de Provence dispose du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), qui garantit un savoir-faire artisanal ou industriel d’excellence.

Une journée par semaine, la manufacture fait visiter ses ateliers et la fabrication de ses confitures.

Envie d’en savoir plus…

Comtes de Provence
www.comtes-de-provence.com

 

confiture cuisson au chaudron confitures Comtes de Provence